Les 3 essentiels d'une isolation et ventilation de toiture parfaites

Quel est le lien entre l'isolation de votre entretoit et le recouvrement de votre toiture? L’isolation influence la durée de vie de votre revêtement... d'où son importance!

L'isolation de toiture type à toute épreuve

Si vous avez un vaste entretoit, c'est relativement facile pour vous d’avoir un concept d’isolation efficace. Mais si vous avez des plafonds de type cathédral, qui ont des pentes plus faibles, l’efficacité de votre système d’isolation doit être à toute épreuve, car la marge d’erreur est mince et les dommages causés au recouvrement de votre toiture peuvent être majeurs.

L’isolation type consiste en une membrane coupe-vapeur du côté intérieur de l’habitation, d'un matériau isolant continu et d'un espace d’air au-dessus de l’isolant.

Les étapes peuvent sembler simples, mais chacune d'elles doit être effectuée dans les règles de l'art pour éviter tout problème.

La membrane coupe-vapeur

Le pare-vapeur empêche l’humidité de la maison de migrer dans le matériau isolant. Mais attention : pour être efficace, il doit être continu et non perforé.

Le matériau isolant continu

Le choix du type d’isolant dépend de la grandeur de l’espace à isoler. L'isolant doit lui aussi être continu et doit remplir tous les recoins.

Une circulation d'air au-dessus de l'isolant

L'espace d'air est lui aussi essentiel pour une bonne isolation de toiture. Celui-ci doit être maintenu à une température aussi près que possible de la température extérieure.

Avez-vous les 3 essentiels pour une isolation et ventilation de toiture exemplaires? Si vous n'en êtes pas sûr, consultez un couvreur qui pourra évaluer votre isolation et vous conseiller sur les travaux appropriés. En cas de besoin, les spécialistes de Toitures Alto peuvent même vous faire une soumission gratuite.

Profitez de l'avis d'un expert!