Quel type de tuile choisir pour mon toit?

Avez-vous déjà été attiré par le cachet particulier des toitures de tuiles en feuilletant une revue de décoration, que ce soit en Toscane ou en Europe? Leur cachet est indéniable.

Sachez qu’il existe différents matériaux au Québec qui imitent la tuile.

Pourquoi choisir les tuiles comme revêtement de toit?

Les toitures de tuiles sont très esthétiques, demandent peu d’entretien, peuvent améliorer de beaucoup l’apparence de votre maison... et probablement faire l’envie de vos voisins!

Toiture en tuiles d'ardoise, de béton et de terre cuite

Toiture en tuiles d'ardoise

L'ardoise, le béton et la terre cuite sont très esthétiques, mais il est important de savoir que ces matériaux sont assez lourds. La structure de la maison doit pouvoir les supporter. Nous vous recommandons de demander l'avis d'un ingénieur si ces matériaux vous intéressent.

Toiture en tuiles de fibre de verre et de feuilles métalliques

Toiture de feuilles métalliques

Les tuiles de toitures en fibre de verre et en métal, en plus d'être plus durables et abordables, sont très légères et ne demandent aucune structure particulière. Elles sont actuellement les plus populaires par leur rapport qualité-prix.

Dans tous les cas, nous vous recommandons fortement de vous faire conseiller par un de nos couvreurs expérimentés pour éviter des erreurs coûteuses. Nous avons aussi des tableaux pour comparer tous les revêtements de toitures.

Bon magasinage!